14
Déc
MJC Dijon Grésilles
Stage découverte boxe anglaise

15
Déc
les 3ème samedis de chaque mois

19
Jan
les 3ème samedis de chaque mois

16
Fév
les 3ème samedis de chaque mois

16
Mar
les 3ème samedis de chaque mois

Présentation de la MJC Dijon Grésilles :

La MJC Dijon Grésilles est affiliée à la Fédération Française des MJC. Cette dernière, a été créée en 1944, à l'initiative d'André Philippe à la suite de la "République des Jeunes", mouvement issu de la Résistance.

Les MJC ont pour objectifs la responsabilisation et l'autonomie du citoyen. Pour mieux comprendre leur projet initial, voici un extrait de la direction des mouvements de jeunesse et d'éducation populaire :

- Circulaire du 13 novembre 1944 :

" Nous voudrions qu'après quelques années une maison d'école au moins dans chaque ville et chaque village soit devenue une maison de la culture, une maison de la jeune France, un foyer de la nation, de quelque nom qu'on désire la nommer, où les hommes ne cesseront plus d'aller, surs d'y trouver un cinéma, des spectacles, une bibliothèque, des journaux, des revues, des livres, de la joie et de la lumière. "

L'association MJC Dijon Grésilles a ainsi été créée en 1962 de la volonté de quelques habitants du quartier. Les bâtiments actuels datent de 1983 et sont mis à disposition par la municipalité.

template joomla by JoomSpirit